Tout ce que vous devez savoir sur les différents types de caves à cigare

cave à cigare

La cave à cigare est l’outil indispensable pour conserver le tabac. Conçu spécialement pour préserver l’état des cigarettes et conserver leurs arômes, il y a différents types de caves à cigare. L’aspect qui leur confère leur différence est leur taille. C’est en fonction du nombre de cigarettes que l’on veut conserver qu’on choisit un type précis de cave.

L’armoire à cigare

armoire à cigare

L’armoire à cigare est la plus grande et la plus imposante des caves à cigare. C’est l’outil privilégié des grands amoureux du tabac, mais elle est aussi utilisée à titre professionnel dans les casinos, les bars, et les boîtes de nuit huppées et dans d’autres milieux. Elle peut contenir des centaines de cigares, et même jusqu’à 1000 cigares. Sa porte est souvent une vitrine dans laquelle se trouve une serrure dont la clé permet d’avoir accès au réfrigérateur à cigare.

A lire aussi :   Comment utiliser un appareil à raclette ?

Sa doublure interne est souvent faite en cèdre espagnol et l’intérieur est subdivisé en plusieurs compartiments séparés par des layettes amovibles. Il y a également un plateau qu’on utilise lorsque l’on veut sortir des cigares de l’armoire pour les présenter à des invités ou des clients, selon l’usage qu’on en fait. La présentation externe des armoires à cigare est souvent si minutieusement travaillée, qu’elles ont une réelle valeur décorative et ne passent pas inaperçues. Souvent revêtue de cuir et de carbone, ou d’autres matières précieuses, vous pouvez l’exposer fièrement dans votre salon ou dans votre bureau. Les armoires à cigare ont un hygromètre et un humidificateur intégrés qui sont compatibles avec leur taille, et donc leurs besoins. Elles coûtent une véritable fortune entre mille cinq cents euros et quarante mille euros.

Le coffre à cigare

coffre à cigare

C’est la cave à cigare la plus répandue et la plus utilisée. Il y a plusieurs types de coffres à cigare. En effet, il varie en fonction du matériau de fabrication, de la forme, des accessoires, de l’esthétique et même du type de construction. Elles sont également constituées d’hygromètres et d’humidificateurs adaptés à leur taille et leurs besoins. Elles sont aussi pour certaines d’une esthétique remarquable, qui en font de parfaits objets de décoration.

A lire aussi :   Quel est le coût d' une caméra thermique ?

La doublure interne est soit du cèdre espagnol, soit du cèdre rouge américain, soit de l’acajou. D’autres bois peuvent être utilisés, mais ceux-ci demeurent les meilleurs avec le cèdre espagnol en tête, qui est d’ailleurs le matériau le plus cher. Ces coffres ne sont pas conçus pour être déplacés. Elles ont leur place dans un bureau, un salon ou une pièce donnée. Elles ne prennent pas autant de place que les armoires à cigare et peuvent contenir entre 10 et 40 cigares selon leur taille et la taille des cigares.

À savoir : Les saveurs du palais – L’amer

La boîte à cigare de voyage

boîte à cigare de voyage

Que l’on soit un accro du tabac, ou pas, il peut arriver qu’on veuille aller en voyage ou effectuer un déplacement en gardant avec soi quelques-uns de ses cigares préférés. Et pour ce faire, les boîtes à cigare de voyage ont été conçues.

A lire aussi :   Quel est le meilleur lecteur multimédia ?

Elles vous permettent d’emporter avec vous un nombre limité de cigares, mais en les conservant dans de bonnes conditions. Ces boîtes en raison de leur petite taille ne peuvent contenir que 3 à 5 cigares. Elles sont légères et faciles à transporter. Elles conservent l’arôme du cigare et préservent son aspect.

À lire …

… Valise enfant – En polycarbonate ou en polypropylène ?