TP-LINK TL-SF1005D : présentation

TP-LINK TL-SF1005D

Le switch Ethernet TP-LINK TL-SF1005D est le gadget qu’il vous faut lorsque vous avez besoin d’un petit appareil sans occulter la performance. Bien qu’il opère avec des fonctions assez basiques, ces dernières sont puissantes. Ce commutateur dispose d’un contrôle de flux intégré pour traiter des données jusqu’à 200 Mb/s. C’est l’option la plus sûre et la moins onéreuse d’étendre votre réseau à la maison ou dans votre petite entreprise.

Description

Le switch Ethernet TP-LINK TL-SF1005D est conçu pour répondre à vos besoins à domicile comme au bureau. Au déballage, vous trouverez un petit boîtier, un manuel d’utilisation ainsi qu’un chargeur électrique.

Le commutateur de bureau à domicile et pour PME est très léger (moins de 100 g) et mesure 10,3 x 6,9 x 2,2 cm. Il est disponible actuellement sur Amazon en modèle blanc de 5 ports de 10/100Mbps compatibles à des câbles auto-MDI/MDIX. Il existe cependant des versions améliorées qui délivrent des vitesses allant jusqu’à un Gigabit. Si vous recherchez une version plus étendue, vous pourrez en trouver avec 8 ports.

A lire aussi :   Mon avis sur la TV Box Google Chromecast ultra

Performance

TP-LINK TL-SF1005D

Grâce à sa fonctionnalité Plug and Play, vous pourrez le brancher simplement afin de connecter vos appareils. Aucune autre configuration n’est nécessaire. Son faible poids facilite son transport pour travailler à la maison comme au bureau. Il s’agit d’un switch Ethernet avec une architecture de commutation non bloquante.

Lire aussi : Plan France très haut débit – Garantir l’accès de tous à un internet performant.

Cet appareil permettra donc de filtrer et de rediriger les données en un rien de temps grâce à un excellent débit. Il est doté d’un mode duplex intégral pour traiter des données atteignant 200 Mb/s. La vitesse est assez rapide pour faire fonctionner n’importe quel appareil électronique. Ce commutateur est aussi très écologique, car il vous permettra d’économiser jusqu’à plus de 60 % de votre consommation d’électricité grâce à l’inclusion d’une technologie innovante.

A lire aussi :   Quel tarif pour un tapis d'éveil ?

Accessibilité

Issu de la très célèbre marque TP Link qui est réputée pour être un prestataire de produits offrant rapport qualité/prix raisonnable, Le TL-SF1005D de TP-LINK est très bon marché. Si vous avez besoin d’étendre votre réseau local sur un budget très limité, ce commutateur est une excellente alternative. Le boîtier de 5 ports est disponible à partir de 6 € sur Amazon. C’est le genre de switch à vous procurer lorsque vous débutez dans votre business.

Design

TP-LINK TL-SF1005D

La présence de composants de qualité constitue l’un des points forts de ce switch. En effet, le matériau de revêtement est fabriqué à partir de plastique durable issu du recyclage. Bien que très léger et de petite taille, le boîtier Ethernet offre un toucher doux pour une prise en main robuste. C’est aussi un plaisir pour les yeux. Vous n’aurez donc pas à vous embarrasser pour le cacher.

Lire aussi : Mon avis sur la TV Box Google Chromecast ultra.

Il est aussi évident qu’il a été construit en mettant l’accent sur la durabilité. La garantie de 3 ans qui l’accompagne confirme ce paramètre. Grâce à son design compact, vous pouvez l’installer où vous le désirez.

A lire aussi :   Entretien avec Philipe qui a toujours un jardin bien rangé !

Points faibles

Vous n’aurez pas beaucoup d’autres de marges de manœuvre avec ce dernier. En effet, il ne vous permettra pas de gérer votre trafic réseau. Il ne prend pas non plus en charge le mode semi-duplex. Vous devrez donc soit remplacer le matériel existant soit y adapter un modèle semi-duplex. La nuisance sonore est assez élevée. De nombreux consommateurs se sont plaints d’un bruit aigu émis par l’appareil.