Quels critères pour une calculatrice graphique

calculatrice scientifique

Bien plus qu’un simple outil pour les calculs primaires, la calculatrice graphique peut être utilisée des années durant si vous la choisissez avec soin. Dotées de la technologie Computer Algebra System, ce sont de vrais petits ordinateurs très utiles pour effectuer des calculs très complexes.

Pour avoir gratuitement une calculatrice en ligne cliquez ici

Vous avez décidé d’acheter une calculatrice graphique, mais vous ne savez quelles marque ou modèle choisir. Selon vos besoins spécifiques et votre budget, vous devez prendre en compte certains critères basés sur les caractéristiques de la calculatrice avant de choisir la bonne.

Profession et durée d’utilisation

Si vous êtes en classes préparatoires ou à l’université, vous voudrez surement vous offrir une calculatrice graphique bien mieux que celle réservée aux lycéens. Pour ceux qui désire embrasser  une carrière scientifique, c’est l’outil à avoir et à emporter partout.

A lire aussi :   Nettoyer vos bijoux a l'aide d'un nettoyeur à ultrason !

Elle sera aussi utile pour ceux qui sont en économie et en statistiques. La durée des formations variant de 2 à 7 ans ou plus. En fonction donc de votre cursus et votre budget, vous choisirez une calculatrice graphique qui épousera les spécificités de votre domaine.

Batterie

Il existe aujourd’hui des modèles qui fonctionnent à l’électricité. Ils disposent d’une pile intégrée rechargeable le plus souvent par port USB ; bien loin des modèles à piles classiques qui suscitent l’attention des plus jeunes. Si vous comptez investir dans la durée ou la fiabilité, les modèles à piles sont plus intéressants, car ils ont une durée de vie vraiment longue.

Avec un modèle électrique, il pourrait arriver que vous omettiez de recharger votre calculatrice à l’approche d’un examen et que cette dernière vous lâche en chemin. Néanmoins, ces dernières sont plus écologiques et dans l’ère technologique actuelle.

A lire aussi :   Comment nettoyer sa lampe uv ?

Fonctions

Ce sont les fonctions qui font la réputation d’une calculatrice. Si vous cherchez une calculatrice pour votre adolescent au lycée, celles dotées de fonctions algébriques, mathématiques et de trigonométrie feront l’affaire.

Le site la-bonne-calculette-scientifique.com vous donnera des explications pour bien choisir votre calculatrice

À l’université, la calculatrice graphique doit être pourvue de fonctions bien plus spécifiques et poussées. Ces fonctions avancées grâce au système CAS permettent de résoudre des systèmes d’équations complexes, de gérer des variables indéfinies ou de réaliser des calculs différentiels.

Les calculatrices graphiques avec un système à calcul formel sont douées pour la résolution de problèmes mathématiques extrêmement complexe, et ce avec une rapidité inouïe. Ces fonctions loin de déterminer le résultat des quatre opérations de bases sont une vraie bouffée d’air pour son utilisateur.

A lire aussi :   Comment brancher un anémomètre sur un store ?

Si vous voulez une calculatrice graphique, faire le choix d’une calculatrice avec un écran en couleur haute définition et peut être même tactile ne rendrait votre interaction avec elle que plus intuitive.

Il existe aussi des calculatrices encore plus performantes, mais elles sont destinées aux professionnels dans le domaine de la finance ou aux ingénieurs par exemple. Ces dernières sont parfois honteusement chères et donc inaccessibles à l’étudiant.

Budget

La plupart des calculatrices scientifiques performantes ont un prix qui varie entre 55 et 100 Euros. Il Ya une diversité de calculatrices scientifiques qui vous offriront un rapport qualité prix très satisfaisant comme la Casio FX-9750GII-WE ou  la Texas Instruments TI-83 Premium CE. Vous pouvez toujours aussi opter pour un modèle ultraperformant qui va avec le prix si vous comptez l’utiliser longtemps.

A lire aussi : Comment utiliser un cadre photo numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *