Quelle étiqueteuse dois-je choisir ?

etiqueteuse click-click

Le marché des étiqueteuses actuel est en pleine expansion. En réalité, il existe plusieurs modèles sur le marché qu’il est possible de catégoriser. C’est la raison pour laquelle, il est parfois impossible d’effectuer le meilleur choix en la matière. Néanmoins, si vous avez besoin d’une étiqueteuse, vous devez connaître les différentes catégories qui existent. Voici donc ce que vous devez savoir pour effectuer le meilleur choix !

Les étiqueteuses manuelles

Les étiqueteuses manuelles font partie des étiqueteuses les plus vieilles sur le marché. En réalité, pour en faire usage, il est indispensable d’utiliser vos mains. Certaines entreprises privilégient toujours ce type d’étiqueteuses, car elles sont beaucoup plus ergonomiques et elles sont capables d’effectuer plusieurs tâches.

Ces tâches concernent essentiellement le contrôle du stock de marchandises ou encore l’étiquetage des prix sur certains produits. De plus, les étiqueteuses manuelles présentent plusieurs avantages. Au nombre de ces avantages, nous pouvons citer l’économie de temps, et la facilité du changement de rouleau. En effet, ces derniers sont éjectables. Cela vous fera incontestablement gagner du temps.

Pour des test et avis cliquez sur ce lien

Les étiqueteuses automatiques

Pour ce qui est des étiqueteuses automatiques, l’avantage ici, c’est qu’elles fonctionnent avec des étiquettes adhésives. Ces dernières permettent une pose régulière des étiquettes sur les produits. Ce qui fait que vous n’avez pas besoin de dépenser trop d’efforts afin de pouvoir étiqueter une multitude de surfaces.

A lire aussi :   Comment marche un lecteur de carte SD ?

Il faut donc dire que c’est un instrument parfait qui vous permettra d’en faire usage de manière intensive. Autrement dit, il s’agit d’un modèle particulièrement adapté au secteur industriel. C’est d’ailleurs pourquoi il existe plusieurs types d’étiqueteuses automatiques.

On peut donc citer les étiqueteuses à caisse et les étiqueteuses dotées du système d’impression. Cette dernière vous permettra également de poser les étiquettes.

Article à regarder : Étiqueteuse pour conditionnement du miel

Les étiqueteuses semi-automatiques

Si vous rencontrez ce type d’étiqueteuses, sachez qu’il s’agit d’un modèle hybride qui présente les caractéristiques de l’étiqueteuse manuelle et de l’étiqueteuse automatique. À ce titre, elle est particulièrement exceptionnelle, car vous pouvez l’utiliser aussi bien de façon professionnelle, que de façon domestique.

A lire aussi :   Entretien avec Philipe qui a toujours un jardin bien rangé !

Bien entendu, elle permet exclusivement d’accroître la productivité des utilisateurs. Les avantages qu’elle présente sont donc particulièrement impressionnants. À ce titre, il faut avouer que ce type d’étiqueteuse a tendance à être beaucoup plus demandée que les autres types. Cependant, l’étiqueteuse automatique l’est autant.

Les étiqueteuses pour vêtements

Pour ce qui est des étiqueteuses pour vêtements, il faut avouer qu’elles font partie intégrante du monde du textile. Elle se présente sous une dimension relativement imposante. Cela se traduit par le fait qu’elle est exclusivement destinée à étiqueter des vêtements.

Par conséquent, elle se doit d’être puissante, mais également efficace. On comprend dès lors qu’il s’agit du type de dispositif le plus cher sur le marché. Cependant, ce type d’étiqueteuses permet à la fois de coudre ou de coller les étiquettes sur les vêtements. Cela dépend du style recherché.

A lire aussi :   Les inconvénients d’une ceinture amincissante

Il existe donc une multitude d’étiqueteuses sur le marché. À vous de savoir vers laquelle vous devez vous opterez en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. De plus, vous devez également prendre en compte son prix avant de prendre toute décision.

Sujet à suivre : Quels critères pour une calculatrice graphique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.