Quelle est l’efficacité d’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée ?

epilaleur lumiere pulsee silk'n'glide

Lorsqu’arrive le beau temps, nous avons tous envie d’exposer nos jambes sans avoir à être gênés par des poils disgracieux. Pour cela, opter pour l’acquisition d’un épilateur à lumière est généralement une très bonne idée. Conscient de cela, vous avez aussi décidé de vous en procurer. Toutefois, vous désirez avant cela en apprendre un peu plus sur l’efficacité de ces appareils. Cela tombe bien puisque c’est justement cet aspect que nous abordons ici.

Il offre une épilation durable

L’épilateur à la lumière pulsée est actuellement l’un des meilleurs moyens d’obtenir une épilation qui dure dans le temps. Cela est surtout dû à la technologie qu’il utilise. En réalité, il s’agit d’un appareil qui fonctionne grâce à l’émission d’une lumière intense. Cette dernière fait monter la température des pigments des poils et de la peau.

A lire aussi :   Combien de litres pour une poubelle de cuisine choisir ?

Lorsque cette chaleur parvient au bulbe pileux, on assiste à une chute des poils au bout de quelques jours. Bien utilisé, l’épilateur à lumière pulsée vous permettra de vous débarrasser de 80 à 90% des poils, et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. En effet, il peut être utilisé sur toutes les parties du corps par les femmes et les hommes.

En plus, vous remarquerez également que la repousse des poils se fera de façon très lente. Ce qui vous évite les séances d’épilation répétées. Même lorsqu’ils finissent par réapparaître, ils sont toujours beaucoup plus fins et moins nombreux. Les résultats commencent déjà par être remarquables après deux utilisations.

Un guide complet de tests et avis sur cette adresse

Il est rapide et indolore

Dans l’imaginaire de beaucoup de personnes, l’épilation est souvent perçue comme une opération à la fois longue et pénible. L’épilateur à la lumière pulsée marque la différence, puisque son utilisation est indolore et rapide. Ici, les plus gros problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs se résument à de légères démangeaisons ou inflammations. Cependant, elles sont souvent très vite soulagées grâce à l’utilisation d’un gel.

A lire aussi :   Quel est le coût d' une caméra thermique ?

En ce qui concerne la rapidité de l’épilateur à la lumière pulsée, elle est due à la taille des fenêtres d’application. En effet, ces dernières sont en général assez larges et vont de 2 à 7 cm². C’est ce qui vous permet de traiter de grandes surfaces en un temps record. À titre illustratif, le traitement d’une jambe dure au plus une dizaine de minutes.

Pour les gourmands : Comment utiliser un appareil à raclette ?

Il est facile à utiliser

L’efficacité d’un appareil passe également par la facilité avec laquelle il peut être utilisé. La bonne nouvelle avec l’épilateur à lumière pulsée, c’est que son utilisation est très simple. Son usage ne nécessite donc pas des compétences particulières. Il vous suffira de suivre à la lettre les recommandations du fabricant.

A lire aussi :   Comment utiliser un cadre photo numérique ?

Étant donné que l’entretien entre aussi en ligne de compte dès qu’il s’agit de facilité d’utilisation, vous devez donc savoir que celui de l’épilateur à lumière pulsée est également assez facile. Il consiste essentiellement à procéder à un nettoyage méticuleux après chaque séance d’épilation.

La lampe de l’appareil doit elle aussi être dans un état de propreté permanente. Quant à son rangement, il doit se faire dans des lieux sûrs et loin des éventuelles chutes.

Plus d’infos : https://www.mangobeautytips.com/epilation-a-lumiere-pulsee-semi-definitive-a-la-maison-jen-pense-quoi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.