Quel est le coût d’ une caméra thermique ?

camera thermique flir c2 kit

Une caméra thermique est un appareil qui permet de prendre des images d’un endroit afin d’en déterminer le statut thermique. Elle est très utile dans plusieurs domaines. Dans le secteur de la médecine, elle est une vraie résolution dans le sens que les médecins s’en servent pour des analyses bien plus précises et rapides.

Il est possible que vous en ayez besoin pour certains usages. Pour ce faire, il faudra trouver le modèle qui vous convient le mieux. Pour y parvenir, le prix de la caméra est un indicateur non négligeable. Il est donc essentiel de connaitre ce que peut bien coûter une caméra thermique.

Le coût de la caméra thermique : une question de gamme

La plage de prix des différents modèles de caméra est assez large. Il n’est donc pas question de se mettre à donner des chiffres sans vraiment savoir de quoi il est question. En effet, le coût varie en fonction de la gamme du produit en question. C’est d’ailleurs pour cela que nous précisions un peu plus haut que le prix est un élément clé parmi les critères de choix.

Courte vidéo à voir

La basse de gamme

Au bas de l’échelle se trouve bien sûr la basse de gamme. À vrai dire avec ces genres de caméra thermique sont fait pour les amateurs ou encore pour servir à des usages pédagogiques. Ils ne peuvent pas servir dans un cadre professionnel, puisque la qualité de l’image n’est pas souvent bonne. Leur prix se trouve en dessous de 250 euros.

A lire aussi :   Quel tarif pour un bagage cabine

La moyenne de gamme

Avec ce genre de modèle, vous pouvez être déjà rassuré même s’il faudra encore faire un tri en fonction de vos exigences et besoins. Il s’agit déjà de caméras thermiques avec de bonnes performances. Vous pouvez donc en utiliser pour vos différents travaux d’analyses de bâtiments, de visions nocturnes et bien d’autres. Le prix varie entre 450 et 900 euros.

La haute de gamme de camera thermique

Ici, il s’agit bien sûr de ce qu’il y a de mieux sur le marché. Vous avez droit à des modèles avec des capteurs de performances incontestables. Les fonctionnalités essentielles comme supplémentaires sont assez nombreuses et variées pour des résultats assez probants. Vous pourrez faire la mise au point et bien stabiliser l’appareil. La durabilité en est également garantie. Il vous faudra tout de même dépenser un peu plus de 1000 euros.

On vous en dit plus en venant ici

D’autres critères de choix

Il est vrai que le prix est un critère de choix pour trouver la meilleure caméra thermique. Cependant, il y a bien d’autres choses pouvant vous orienter. Nous avons par exemple, la profondeur de champ maximale. Selon l’usage que vous voulez de votre caméra thermique, il faudra que le capteur de ce dernier puisse atteindre une profondeur donnée.

A lire aussi :   Les appareils anticellulite qui aspirent

Plus loin, il y a également les fonctionnalités pour plus de commodité. Plus commode sera votre modèle de caméra thermique, mieux vous vous en sortirez. Par exemple, un modèle ayant la mise au point permettra d’obtenir des images plus nettes. De quoi rendre vos analyses plus pointues. Faites donc attention à cela.

Autre dossier à voir : Panneau solaire poly cristallin ou monocristallin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *