Présentation du décapeur thermique Makita HG650CKIT

La concurrence est rude dans le domaine de l’outillage. Malgré cet état de choses, le constructeur japonais a su se distinguer de la masse. Grâce à la conception d’outil performant et de qualité telle que le Makita HG650CKIT, il connait aujourd’hui un succès remarquable. Ce décapeur thermique présente plusieurs privilèges aux utilisateurs.

Pour en savoir plus sur le Makita HG650CKIT, lisez cet article.

Performances techniques du Makita HG650CKIT

Makita HG650CKIT

Le décapeur thermique Makita HG650CKIT possède une puissance de moteur de 2000 W avec une température de travail variant entre 80 et 650° C. Son Débit d’air est de : 200 – 550 l/min. Cet appareil est strictement professionnel. Vous pouvez le solliciter pour vos gros projets, et ceci régulièrement. Il dispose d’un affichage numérique et propose cinq vitesses de débit d’air qui peut être utilisé dans 14 programmes à savoir :

  • 1 programme de collage et de brassage
  • 1 programme pour décaper la peinture
  • 1 programme de formatage
  • 1 programme de retrait
  • 1 programme pour sécher la peinture
  • 2 programmes en option libres
  • 7 programmes pour la soudure
A lire aussi :   Le cadeau que m’a offert mon fils pour mon anniversaire

Le Makita HG650CKIT dispose d’une option de mise en veille pour gain d’énergie et d’une protection contre la surcharge.

Le Makita HG650CKIT : atouts et désavantages

Makita HG650CKIT

Le décapeur thermique est robuste et résistant. Il est léger, simple à manier et peut se tenir dans une poignée de main. Il est tellement confortable que vous n’aurez sans doute aucun mal à le manier durant des heures. Il est ergonomique et compact. L’écran LED situé juste en dessus vous permet d’avoir les réglages à l’œil. Le Makita HG650CKIT est un produit de qualité et chauffe à une vitesse incroyable. C’est un appareil sophistiqué qui convient aux professionnels exigeants. Il permet d’effectuer des travaux nécessitant une grande précision et confère à l’utilisateur un confort et une simplicité d’emploi. En un mot, il donne du plaisir à travailler. Ce décapeur ne fait pas de demi-mesure en matière de performance. Quand on tient compte de sa fourchette de température, de son débit, de sa puissance et de ses options, c’est un bon outil excellent. La température est ajustable et il est livré avec 4 buses dont :

  • Une buse de réduction
  • Une buse de soudage
  • Une buse à réflecteur
  • Une buse large
A lire aussi :   Les trois meilleurs chariots pour golf

À tout cela, s’ajoutent un rouleau de pression et un coffret de transport. Il faut souligner que le décapeur thermique Makita HG650CKIT est électrique donc très utilisé. Vu le nombre des embouts qui accompagne son achat, il peut servir à effectuer des travaux de rénovation. Ainsi, il peut intervenir lors des travaux occasionnels. Un amateur peut aussi l’utiliser selon ses objectifs. Malgré tous ces privilèges, le décapeur thermique Makita HG650CKIT présente quelques désavantages. En effet, son coût d’achat est élevé comparativement à certains modèles de décapeur thermique disponible sur le marché. Mais il faut tenir compte du fait que les buses ne sont pas vendues à part. Elles sont intégrées au coffret du Makita. Alors que ce type d’accessoires coûte relativement cher. De ce point de vue, ce désavantage fait des économies aux acheteurs.

A lire aussi :   Motobineuse essence ou électrique : laquelle choisir ?

À lire …

TP-LINK TL-SF1005D, présentation.

À savoir …

Le bricolage – Les Français s’y mettent de plus en plus.