Quelle précaution prendre avant d’utiliser un thermomètre auriculaire ?

thermomètre auriculaire

L’utilisation du thermomètre auriculaire nécessite la prise de certaines mesures. Ainsi, avant toute utilisation sur votre enfant, il faudrait préalablement respecter l’âge recommandé, faire un nettoyage correct des oreilles et mettre sur le thermomètre des embouts stériles.

Le respect de l’âge recommandé

Chez les enfants, vous devez utiliser le thermomètre auriculaire avec vigilance. Ainsi, certains thermomètres sont indiqués pour les enfants d’un certain âge. Pour les enfants de 1 à 3 ans, le thermomètre conseillé est celui rectal.

Ainsi, il vous faut bien prendre connaissance de la notice de votre accessoire avant de savoir si ce dernier est compatible avec votre enfant en fonction de son âge. Il est aussi important de faire un certain point sur l’hygiène.

A lire aussi :   Quel circuit électrique choisir ?

Le nettoyage des oreilles

thermomètre auriculaire

Lorsque vous voulez effectuer une prise de température avec un thermomètre auriculaire, vous devez d’abord faire un nettoyage des oreilles. En effet, il s’agit de précautions hygiéniques afin de vous assurer de la transparence du résultat.

Cependant, le nettoyage des oreilles doit être fait avec douceur au risque de ne pas faire mal aux tympans ou causer une plaie. Une fois que vous avez fait le nettoyage des oreilles comme cela ce doit, vous pouvez passer à la mise en place de votre thermomètre. Cette mise en place passe d’abord par le placement des embouts stériles.

Lire aussi : Le cadeau que m’a offert mon fils pour mon anniversaire.

Le placement des embouts stériles et l’insertion du thermomètre

thermomètre auriculaire

Les embouts stériles doivent être posés sur le bout de votre thermomètre. Cette pose sera en réalité pour préserver toutes éventuelles infections lorsque vous le mettrez dans les oreilles de votre enfant pour prélever sa température.

A lire aussi :   Bosch AXT 25 TC : après un aprèm d'utilisation, voici mon avis !

Cependant, il arrive que certains thermomètres ne soient pas livrés avec les embouts stériles. Lorsque c’est le cas, il vous faudra simplement nettoyer le bout du thermomètre avec un produit désinfectant avant et après chaque utilisation puisque, le thermomètre est utilisable plusieurs fois.

Enfin, lorsque vous avez bien préparé le thermomètre, il vous faudra simplement le mettre en marche avant de l’insérer dans les oreilles de l’enfant en vous assurant que la tête de ce dernier soit bien immobilisée. Pour plus de précisions, vous pouvez tirer légèrement vers le haut les oreilles afin de voir plus clair.

Plus d’info? Alors vous pouvez taper sur ce lien !

A lire aussi :   Quel tarif pour un bagage cabine

2 thoughts on “Quelle précaution prendre avant d’utiliser un thermomètre auriculaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.