Où faire de la randonnée en Corse ?

Aujourd’hui, la Corse figure parmi les meilleures destinations de randonnée au monde. En effet grâce à ses paysages cette île apparaît comme un lieu regorgeant de beauté en tout genre. Les sentiers balisés et les beaux parcours de cette île en fond jusqu’à ce jour le lieu à visiter pour régaler vos yeux. Encore reste-t-il à savoir quel endroit y visiter. Vous êtes désireux de goûter à ce bien-être qui s’offre à vous ? Alors, laissez-nous vous aidez à comprendre ce qui fait la renommée de cette île à travers quelques beaux parcours à nécessairement voir.

Le tour des aiguilles de Bavella

tour des aiguilles de Bavella

Très réputés en Corse, les aiguilles de Bavella constituent un sentier magnifique se caractérisant par une succession de pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses et de pins courbés par le vent. Elles relient l’Alta Rocca à la Côte Est de la Corse. Le circuit à emprunter est rocheux, il est donc conseillé aux personnes habituées aux activités en montagne. Bien que le trajet soit assez rocheux, vous déduirez par vous-même que cette randonnée vaut le coût. La beauté de la vue qui s’offrira à vous n’est plus à remettre en cause. Ce circuit d’une distance de 11 km vous permettra de jouir pleinement de splendeur du paysage.

La Punta di a Vacca Morta

Punta di a Vacca Morta

Traduis en français par l’expression << Pointe de la Vache Morte >>, La Punta di a Vacca Morta est un sommet montagneux d’environ 1 300 mètres d’altitude. Situé près d’un village de Cartalavone en Corse-du-Sud, ce sommet mérite le déplacement. La magnifique vue panoramique que vous aurez depuis ce sommet aura de quoi régaler vos yeux. Perché à cette hauteur, votre regard aura l’opportunité d’embrasser le Golf de Porto-Vecchio, le rivage oriental ainsi que le Golf du Valinco. L’ascension vers cette beauté divine est assez facile. Le départ du sentier à suivre se situe au hameau de Cartalavone en face du gîte d’étape – lire aussi : Quel est le meilleur talkie-walkie pour la chasse ?

Les Pozzines du lac de Nino

Pozzines du lac de Nino

Véritable chef-d’œuvre de la nature, les Pozzines du lac de Nino sont des immenses plateaux recouverts d’une verdure très épaisse d’un vert très vif. Située dans le massif du Rotondo, cette large plaine est parsemée de trous d’eau. De toutes les randonnées corses, celle-ci figure parmi celles qui vous subjuguent par leurs majestés. Le charme du paysage est à couper le souffle. Le Lac de Nino étant situé à 1743 mètres d’altitude, vous devrez grimper un peu pour y avoir accès. Votre randonnée débutera à la Station de ski du Vergio à environ 14 km d’Evisa et elle vous prendra à peu près 6 heures – lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur la tentative de record de traversée du GR20 par Xavier Thevenard.

Le Monte Gozzi

Monte Gozzi

Le Monte Gozzi est un imposant bloc de granite rouge entouré de maquis visible depuis toute la vallée d’Ajaccio. Ce lieu représente l’un des plus beaux points de l’île en raison de la vue qu’il offre. Du haut de ce mont, vous aurez une magnifique vue sur la baie d’Ajaccio et sur le Golfe de Lava. Le chemin que vous aurez à suivre comporte environ 400 dénivelés, dont 300 en début de marche. C’est ce qui explique la difficulté au début de la randonnée. Vous prendrez le départ au niveau de la Chapelle San Chirgu et ensuite vous n’aurez qu’à suivre le sentier qui se dressera devant vous – à consulter pour marcher en toute sécurité : https://www.gps-randonnee.info/