Niche pour chien : Quelle taille choisir selon la race?

Le chien au delà du fait d’être un animal, est un fidèle compagnon de tous les jours pour ceux qui en possèdent bien sûr. Il est donc important de lui prévoir une niche pour qu’il se repose.

Cependant, l’équation du choix de la niche de votre chien, n’est pas toujours facile à résoudre. L’un des principaux critères qui devrait guider votre choix, est la taille de la niche. Deux options s’offrent à vous, soit vous en construisez soit vous achetez un modèle standard.

Option 1 : La construction de la niche pour votre chien

Pour lui offrir une niche confortable, il faut connaitre ses dimensions. Pour ce faire, il vous faut vous munir d’un centimètre pliant. Commencez par mettre votre chien debout, servez vous de votre centimètre pour prendre les mesures de sa queue à son nez d’une part et d’autre part de son épaule au sol.

A lire aussi :   Présentation des appareils de massage pour cervicales

Une fois ces dimensions connues, pour que votre compagnon soit à son aise, il faut choisir une niche dont les mesures soient le double au niveau de la longueur et pour la hauteur 1,5 fois celle de l’épaule. Si la niche que vous pensez acquérir est pour chiot, il ne faudrait pas perdre de vue le fait qu’il grandira, alors anticipez.

Option 2 : Les tailles standards de niche

Si la première option vous semble assez complexe à réaliser, rabattez-vous vers des boutiques qui commercialisent des formats standard et cela en fonction de la taille de chacune des races de chiens. Les différentes tailles partent des plus petites dites « S » aux plus grandes dites « XXL »

  • La taille S
A lire aussi :   Quelle est l’efficacité d'utilisation d’un épilateur à lumière pulsée ?

niche pour chien

Les chiens classés dans cette taille sont les chiens du type épagneul, chihuahua, Jack russel, bichon, griffon, caniche, teckel.

  • La taille M

setters

Les carlins, les setters, les spitz, les border collie, les dalmatiens, les bouledogues, les bassets ont quelques types de chiens logés dans cette taille.

  • La taille L : type labrador et boxer

boxer

Les niches de taille L sont pour les boxers, les labradors, les chiens de berger, les braques.

  • La taille XL et XXL

bergers allemands

Les tailles XL et XXL sont pour les chiens de type golden retriever, les bergers allemands ou les dogues allemands.

À lire …

Entretien avec Philipe qui a toujours un jardin bien rangé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *