Motobineuse essence ou électrique : laquelle choisir ?

utiliser motobineuse electrique

Vous voulez faire la commande d’une nouvelle motobineuse ? Il est possible que vous soyez coincé dans le choix entre un autre modèle à essence ou tout simplement la motobineuse électrique. Si tel est le cas, vous avez choisi de lire la bonne page. Nous vous proposons une petite comparaison, pour vous aider à savoir exactement le type de motobineuse qui répond à vos besoins.

Zoom sur les modèles de motobineuses électriques

Lorsque vous vous lancez dans la recherche du modèle de motobineuse adéquat, il est fort probable que vous soyez attiré en premier par les modèles de type électriques. Ceux-ci, utilise de l’énergie électrique pour fonctionner comme l’indique leur dénomination. Vous aurez donc à les brancher directement afin de vous servir. Ils sont réputés pour être assez légers et faciles à déplacer.

L’un des points forts des motobineuses est le fait qu’elles coûtent moins cher. Au cas où vous voulez vous procurer un modèle qui ne consomme pas une grande partie de votre budget, elles sont vraiment ce qu’il vous faut. Il vous suffit de disposer d’une somme entre 50 et 200 euros au maximum et vous pourrez en acheter. C’est sans doute un investissement rentable pour une utilisation basique.

A lire aussi :   Entretien avec Philipe qui a toujours un jardin bien rangé !

En réalité, les motobineuses électriques ne sont pas conçues pour être utilisées dans des conditions de travail avancées. Vous ne pourrez vous en servir que pour des travaux peu contraignants. Certains spécialistes pensent que ce serait bien de se limiter à une surface de 200 m ² pour ce type motobineuse. Une fois encore, tout dépend du modèle que vous avez et des travaux à exécuter.

Ici vous trouverez des conseils pour savoir utiliser une motobineuse electrique

Points sur les modèles à essence

Encore appelé motobineuse thermique, ce type de modèle est plus ou moins différent du précédent sur plusieurs points. En effet, ces machines utilisent des moteurs à essence. Cette nuance est la base de toute la divergence concernant les deux modèles. Les motobineuses essence sont avant tout indépendantes, puisque le moteur fonctionnant grâce au carburant n’a pas besoin de branchement sur un secteur pour être en marche.

A lire aussi :   Les différents modèles de transat bébé

L’avantage principal avec la motobineuse essence est surtout sa puissance. Les moteurs dont sont dotés les différents modèles sont plutôt très puissants. Cela permet de venir à bout de certains travaux très importants. Vous avez la possibilité de couvrir de grandes surfaces. Vous pouvez atteindre les 2000 m², en vous servant de ce dispositif. Ce sont en réalité des machines professionnelles ou semi-professionnelles.

Ces aptitudes vous garantissent sans doute des rendements bien plus grands. Les profondeurs de travail que ces machines peuvent atteindre vont jusqu’à 35 cm. C’est bien pour cette raison qu’en matière de prix, elles sont également en haut d’une certaine barre. Vous pourrez vous en procurer, pour un prix allant de 250 à 700 euros et bien plus. Tout dépend de vos besoins.

A découvrir : Entretien avec Philipe qui a toujours un jardin bien rangé !

Notre verdict après analyses

En prenant en compte les différentes machines, nous pensons, que vous pourriez prendre un modèle électrique pour un usage domestique peu exige. Pour des travaux un peu plus poussés par contre, les modèles à essence sont les plus performants. Ne perdez donc pas de vue vos exigences. C’est tout de même bien d’avoir une machine performante. Cela vous donne plus de possibilités.

A regarder aussi : https://www.youtube.com/watch?v=PAepaBskwfs