Les meilleures modèles de planches à découper qui existent

planche a decouper

Une planche à découper est un outil majeur à avoir absolument dans votre cuisine. Son usage permettra d’allonger la durée de vie de vos couteaux tout en gardant votre plan de travail propre. Si vous vous êtes déjà confronter à une incertitude lors du choix de votre planche à découper, cet article vous aidera à prendre connaissance des meilleures modèles disponibles sur Amazon.

Vous aurez le choix parmi les meilleures planches à découper en bois et en plastique dans notre sélection.

Planche à découper Totally Bamboo

Il s’agit d’un ensemble trois en un de planches à découper et à servir en bambou. Leur surface a été poncée de façon à respecter vos couteaux. Les planches à découper sont faciles à nettoyer et respectueuse de l’environnement. Le bambou est une matière qui gagne de plus en plus de terrain. Il s’agit là d’un modèle très utile. Ces planches sont écologiques car le bambou pousse plus vite que les autres matériaux solides comme le bois.

Aussi, c’est un matériau durable, qui résistera aux impacts de vos coups de couteau. Si vous êtes prêt à faire le choix d’une planche à découper en bambou, c’est une excellente option pour vous. Le set comprend une petite planche, une moyenne et une autre plus grande. Comme avec toutes les planches à découper, vous devez prendre soin d’elles.

Assurez-vous d’appliquer de l’huile une fois par mois pour maintenir la bonne apparence de vos planches. En plus elles offriront plus de charme à votre cuisine.

Il existe aussi la planche à découper en bois

Planche à découper OXO Good Grips

Avec une taille de 14.5 « x21 », c’est une planche à découper en plastique avec des poignets souples pour la déplacer. Les poignets en silicone servent aussi d’adhésion antidérapante.

Elle est faite d’un composite non poreux qui offrira à cet accessoire de cuisine une longue vie si bien entretenue. Bien que ce soit une planche en polypropylène, elle a été conçue pour résister aux coups de couteaux provoquant des entailles profondes, empêchant ces derniers de s’émousser.

C’est un excellent matériau pour couper de la viande contrairement à une planche à découper en bois dont l’utilisation peut entrainer une contamination croisée. Aussi, ce produit est résistant aux odeurs et la couleur noire permettra de camoufler les imperfections qui adviendront avec le temps. Les planches à découper en plastique sont connues pour trop bouger, mais celle-ci confère une bonne prise sur votre plan de travail.

Article informatif

Planche à découper en plastique souple Nicole Home collection

Le matériau de fabrication est du plastique souple sans BPA, antimicrobien qui ne retient pas les odeurs. Si vous recherchez une planche à découper moderne, alors ce produit pourrait bien être en accord parfait avec votre cuisine. A la livraison, vous recevrez trois planches à découper de couleurs différentes qui pourraient servir à découper uniquement des aliments distincts par unité.

En plus ce lot ne prendra pas beaucoup d’espace de rangement. Si vous avez une petite cuisine et que vous préférez une planche en plastique, il constitue une belle promesse. La planche est facile à nettoyer au lave-vaisselle. Le matériau ne ternira pas les bords de vos couteaux. C’est un produit idéal pour ceux qui vivent dans un petit appartement ou qui veulent simplement une planche à découper simple et facile à utiliser.

A voir également : Machine à pâtes : manuelle ou électrique comment choisir ?

A lire aussi :   Entretien avec Philipe qui a toujours un jardin bien rangé !