Comparatif lecteur DVD externe Samsung SE-208GB vs Apple SuperDrive USB

lecteur dvd externe

Comme d’autres appareils, le lecteur DVD externe subit également l’évolution technologique. En effet, cet appareil était simplement limité à jouer des disques audio et des vidéos. Mais au fil des années, d’autres fonctionnalités sont venues s’ajouter, élargissant ainsi la marge de manœuvre de cet appareil.

Une modernisation bien accueillie par les utilisateurs. Ce qui encourage la production en quantité de cet appareil. Mais il est judicieux parfois de confronter certains modèles par leurs caractéristiques afin de repérer les plus performants. Et c’est à cet exercice que nous allons nous adonner entre Samsung SE-208GB et Apple SuperDrive USB.

Les similitudes

Les marques Samsung et Apple ne sont plus à présenter dans le domaine de la fabrication de lecteur DVD externe. Leurs derniers modèles SE-208GB et SuperDrive USB partagent quelques fonctions en commun. Au nombre de ces points, nous pouvons parler de leur compatibilité avec Windows 10/7 et XP. Les deux modèles s’accordent sur la même capacité d’interface. Ils sont dotés chacun d’une interface USB de 2,0. Une fonction qui accélère plus qu’avant la vitesse de transfert des données.

Pour alimenter ces deux lecteurs, vous n’avez pas besoin d’un adaptateur. Afin de simplifier les choses, les deux fabricants ont plus élargi le rôle de leur câble USB. Alors qu’il servait d’intermédiaire pour relier un lecteur à une autre périphérie, le câble USB peut aussi directement alimenter un lecteur DVD. Samsung SE-208GB et Apple SuperDrive USB acceptent tous les formats fichiers ainsi que plusieurs formats disque.

Les points forts du Samsung SE-208GB

Samsung SE-208GB

Le modèle SE-208GB se distingue sur plusieurs aspects. Cet appareil a la possibilité d’optimiser la puissance de son laser afin que vos enregistrements audio ainsi que vidéos soient de bonne qualité. De même, grâce à une connexion internet établie avec un ordinateur ou votre portable, vous pouvez opérer des mises à jour automatiques de votre lecteur DVD. Il dispose d’une mémoire interne de 4 Go.

Lire aussi : Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth ?

Ce lecteur vous projette une qualité d’image très impressionnante. Il intègre une caméra interne qui a pour rôle d’enregistrer directement sans un format disque un audio ou une vidéo que vous allez produire. Il possède un système de transfert des données à une grande vitesse tout en empêchant que la mémoire interne du lecteur soit saturée.

Les points forts Apple SuperDrive USB

Apple SuperDrive USB

Le premier atout connu de tous à propos des produits d’Apple est la taille. Le lecteur DVD SuperDrive USB est très slim. Sa profondeur et sa largeur font 13,9 cm, tandis que sa hauteur n’est que de 1,7 cm. Ce qui facilite son déplacement partout où vous voulez. Cet appareil est très simple à utiliser. Il est doté d’un câble USB intégré qui vous connecte directement à MacBrook Pro, Mac mini MacBrook Air, ou encore à un écran Retina.

Lire aussi : 63000 euros pour un Mac Pro, est-ce si cher ?

Le lecteur Apple SuperDrive USB est muni d’une bactérie rechargeable avec une autonomie de 4h de temps. Cet appareil est compatible avec tout genre de logiciel. Seulement qu’il y a quelques insuffisances notables, mais qui n’entachent en rien la qualité et les performances de cet appareil. D’abord, sa compatibilité se limite aux ordinateurs de marque HP. En plus, il est dépourvu d’un lecteur optique.
T’as encore envie de lire d’autres critiques ? Voici donc quatre autres modèles et tout ce que tu dois savoir !