Les inconvénients d’une ceinture amincissante

ceinture amincissante

Pour perdre du poids, nombreux sont ceux qui ont recours à la ceinture amincissante, qui a la particularité de tonifier les abdos du ventre. Bien qu’elle ait de nombreux avantages, elle a aussi des inconvénients. Quels sont ces inconvénients ?

Le frottement de la ceinture contre la peau

Surtout lorsqu’on l’utilise pour la première fois et qu’on n’est pas habitué à la porter, le frottement peut vous irriter, et même vous gêner lors de vos séances d’exercices physiques. Si votre gaine amincissante est à la bonne taille, et de bonnes qualités, vous pourrez éviter au maximum ce genre de désagréments.

La chaleur

En période de chaleur, vous transpirez deux fois plus avec le port d’une gaine amincissante. La transpiration abondante permet de perdre de la graisse, d’après certains professionnels du sport. Cela aide à vivre atteindre la taille de ventre idéal. Cependant, cette vision des effets de la chaleur est contestée par certains professionnels du milieu

A lire aussi :   Comment faire pour décaper une figurine pop ?

Efficacité en doute

doute

Certains professionnels du milieu sportif et du milieu sanitaire mettent en doute son efficacité. Ils sont intransigeants sur le fait que transpirer ne peut pas faire perdre du poids, et surtout pas de manière ciblée.

D’après eux, l’utilisation de la ceinture amincissante entraîne une diminution apparente, mais pas réelle des hanches et du ventre. Néanmoins, pour eux cet effet ne durera pas bien longtemps et vous reprendrez vos bourrelets dès que vous serez réhydraté et que vous aurez mangé.

Lire aussi : Machine à pâtes – manuelle ou électrique comment choisir ?

La compression

La stimulation du ventre par les électrodes provoque un mouvement de contraction puis de relâchement qui fait vibrer le corps. Lors de la contraction, la compression peut-être trop forte et désagréable. Selon certains modèles de ceinture, vous pourrez régler le niveau de compression.

A lire aussi :   Les meilleures modèles de planches à découper qui existent

Des réactions cutanées

réaction peau

Le contact de la ceinture et certains types peaux peut s’avérer assez irritant pour la personne. Les peaux sensibles sont très réactives à la ceinture. Le frottement laisse des marques sur ce type de peau.

Mauvaise santé

La ceinture substitue le sport pour certains. Et c’est un véritable danger, car rien ne peut remplacer une activité physique quotidienne. De plus, la ceinture ne peut être aussi complète qu’une séance d’abdominaux. Les exercices d’abdominaux font travailler plusieurs muscles et participent à votre santé physique et mentale. Combien de fois, ne vous a-t-on dit que vous devez bouger votre corps pour qu’il soit en bonne santé.

A lire aussi :   Le cadeau que m’a offert mon fils pour mon anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *