Comment utiliser correctement un anémomètre ?

acheter anemometre

Vous savez sans doute que l’anémomètre est un appareil qui vous aidera à prendre la mesure du vent. Cependant, pour bien profiter de ce type d’appareil, vous devez savoir exactement comment l’utiliser. Ainsi, pour une bonne utilisation de votre anémomètre, vous devez suivre un certain nombre d’étapes.

Étape 1 : L’insertion des piles pour l’alimentation

Lorsque vous devez commencer à utiliser votre appareil de mesure du vent, il vous faudra dans un premier temps équiper correctement ce dernier. Ainsi, pour cela vous avez l’obligation d’insérer dans l’appareil le moyen d’alimentation. Il faut donc mettre les piles dans l’anémomètre pour que ce dernier puisse marcher.

Les piles se mettent dans le compartiment à pile qui se trouve généralement à l’arrière de l’appareil. Une fois que vous les aurez bien placées, les cristaux contenus sur l’appareil s’illumineront. La seconde étape de l’utilisation de votre anémomètre sera l’installation proprement dite de l’appareil.

Lire cet article

Étape 2 : l’installation de l’appareil

Une fois que vous avez terminé avec l’insertion des piles, il faut refermer le couvercle arrière et passé à l’installation. L’installation sur le point de vue de l’utilisation de l’appareil ne consiste pas d’abord à une installation physique, mais plutôt à un certain nombre de réglages.

A lire aussi :   Combien de litres pour une poubelle de cuisine choisir ?

Il s’agira donc pour vous dans un premier temps de mettre en marche votre anémomètre. Pour cela, il faut mettre en marche le bouton mode de l’appareil. Une fois que cela sera fait, il sera affiché à l’écran trois indications. D’abord, il y aura la vitesse du vent ensuite il y aura, le symbole de la pile et enfin il y aura la température.

Vous constaterez qu’à chaque fois que vous activerez une touche de l’appareil, ce dernier sera éclairé. Cet éclairage dure à peu près une douzaine de secondes. Avant de commencer l’utilisation elle-même, il vous faudra maintenant faire le réglage de l’unité de mesure de l’anémomètre.

A consulter par la suite : Comment obtenir la météo pour téléphone satellite ?

Étape 3 : le réglage de l’unité de mesure de l’anémomètre

Pour une bonne utilisation de l’appareil, il faut aussi régler avec précision l’unité de mesure. Pour cela, il faut faire un appui long sur la touche mode. Vous verrez apparaitre à l’écran une indication « m/s ». Cette dernière va se mettre à clignoter. Une fois que ce constat est fait, il vous faudra simplement appuyer sur le bouton « SET ».

A lire aussi :   Quel est le coût d' une caméra thermique ?

Ainsi, il ne vous restera plus qu’à choisir l’unité de mesure qui vous conviendra le mieux. Une fois que vous avez sélectionné l’unité de mesure qu’il faut, confirmer votre choix avec le bouton « MODE ».

Des conseils intéressants dans ce guide d’achat

Étape 4 : l’utilisation de l’anemometre

Comme toutes ces étapes ont été observées, il ne restera plus qu’à commencer à utiliser votre appareil de mesure. Placez ce dernier sur une surface qui ne connait aucun obstacle et mettez en marche l’appareil. L’appareil est constitué d’une girouette. Lorsque cette dernière tourne, vous verrez à l’écran la vitesse du vent.

Une fois que vous avez obtenu le résultat escompté, il ne restera plus qu’à mettre hors tension l’anémomètre. Pour cela, il faut faire un appui simultané et long sur les touches « MODE » et « SET ».

A lire aussi :   Quel budget prévoir pour acheter un radiateur électrique ?