Comment obtenir la météo pour téléphone satellite ?

telephone satellite immarsat's

Un téléphone satellite ne dispose pas uniquement des fonctions permettant d’émettre des appels et d’envoyer des SMS. Grâce à son câble USB ou, en fonction du modèle choisi, grâce au kit data, il vous sera possible de vous en servir en mode modem. C’est donc un appareil qui assure une multitude de fonctions.

Cela vous permettra d’obtenir la connexion internet devant vous permettre de consulter vos mails, et plus intéressant, de récupérer vos fichiers Météo GRIB. Que pouvez-vous alors savoir sur la nature de ces fichiers, et qui pourra vous les envoyer.

Que savoir sur le fichier Météo GRIB

En guise de rappel, il est important de savoir que les fichiers GRIB restent les meilleurs modèles que pourront produire les ordinateurs pour vous offrir les prévisions météo. Il est alors possible de les récupérer grâce à la connexion internet. Le fichier GRIB est composé d’une carte météo d’une zone déterminée avec des prévisions météorologiques sur plusieurs jours. Une fois récupérés, les fichiers pourront vous orienter sur toute la zone déterminée.

A lire aussi :   Les avantages d'avoir une mini moto

Ces fichiers sont plus compacts que la majorité. Ce qui fait qu’ils sont très pratiques lorsque vous utilisez une bande passante de faible débit tel que le téléphone satellite. En seulement 30 secondes, vous aurez déjà téléchargé un fichier d’une taille comprise entre 2 et 8 Ko avec votre téléphone satellite. Ce qui vraiment rapide lorsque vous vous trouvez par exemple en haute mer.

Si vous êtes par exemple en mer, les fichiers seront générés en fonction de la position du bateau. Celle-ci vous sera transmise grâce à la balise de géolocalisation de votre moyen de déplacement. Cependant, vous ne pourrez en bénéficier que lorsque vous disposerez du bon outil.

Transformez votre iPhone en téléphone satellite grace à ce simple boitier

Se servir de Advanced Tracking

Voici un nouvel outil qui vous permettra de recevoir en un temps réduit, les prévisions météorologiques lorsque vous êtes par exemple en mer. Cet outil a révolutionné le monde. Il vous comblera.

Tous les détails ici : choisir-telephone-satellite.info

Comment fonctionne Advanced Tracking ?

Son fonctionnement est très simple. Si vous souhaitez avoir accès à ce service, et puisse que vous disposez déjà d’un téléphone satellite, vous n’aurez besoin que de fournir votre adresse mail. Les informations vont vous parvenir en revêtant la forme d’un fichier. Il s’agit du fichier GRIB.

A lire aussi :   Stabilisateur optique ou numérique, lequel choisir ?

Comment y souscrire

Pour pouvoir profiter de ce service vous devrez vous inscrire sur un site approprié. Une fois sur le site, vous rentrerez les informations nécessaires. Cela leur permettra de pouvoir vous envoyer le fichier qui vous correspondra.

Comme information essentielle à fournir, il y a le mail et la fréquence sur laquelle vous allez recevoir les prévisions météorologiques. Advanced Tracking ayant le souci de vous offrir un service de qualité, a alors besoin d’un maximum d’information pour vous satisfaire. N’hésitez pas à leur fournir toutes vos exigences de couverture de même que les radius de l’environnement.

Le téléphone satellite est donc un indispensable si vous êtes un professionnel de la survie ou de l’armée. Il vous permet d’avoir accès à une gamme complète de services. Il vous donne ainsi la possibilité de ne pas être déboussolé même à des milliers de kilomètre de toute civilisation.

A étudier aussi : Comment brancher un anémomètre sur un store ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *