Comment nettoyer sa lampe uv ?

fonctionnement lampe uv ongle

Posséder une lampe UV pour sécher les ongles est surement une aubaine pour une femme. Par contre, sachez, chère madame, qu’un tel équipement a aussi besoin d’entretien dont le nettoyage fait partie. Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’il faut faire pour nettoyer une lampe UV. Alors, vous êtes invités à tenir compte de l’article qui suit.

Pourquoi nettoyer une lampe UV ?

Un bon nettoyage d’une lampe UV lui permettra de faire aux microbes ainsi qu’aux poussières susceptibles de s’installer à l’intérieure. En outre, vous devez comprendre qu’une telle intervention doit se faire selon l’endroit où vous utiliserez et stockerez la lampe ainsi que de sa fréquence d’utilisation.

Comment faire pour nettoyer l’intérieur de sa lampe UV ?

Avant toute chose, notez qu’il est préférable de nettoyer l’appareil dès que vous vous apercevrez qu’elle commence à être salle. En effet, ne laissez pas les saletés s’entasser pour nettoyer l’appareil.

A lire aussi :   Quel circuit électrique choisir ?

Pour vous faciliter la tâche, vous pourriez vous servir du plateau amovible que vous trouverez à l’intérieur de votre lampe UV. Pour rappel, c’est sur ce fameux plateau que vous poserez vos mains lors des gélifications de vos angles. De ce fait, vous devriez aussi nettoyer l’endroit.

A lire aussi : La page de cdiscount

Toutefois, assurez-vous que votre lampe soit parfaitement débranchée avant toute chose. Ôtez ensuite le plateau de sa place afin que vous puissiez le nettoyer correctement avec un chiffon bien propre. Faites bien attention à ne pas mouiller l’équipement à chaque nettoyage.

Et la partie extérieure dans tout cela ?

Pour nettoyer la zone extérieure d’une lampe UV, vous n’avez qu’à gratter le rebord avec un bon grattoir. Notez que plus le grattoir sera efficace, plus vous ne risquerez pas la couche externe de votre équipement. Si par hasard, vous serez face à de grosses tâches, alors, pensez à utiliser un dissous tips ainsi que du coton et ramollissez la zone entacher. Prenez ensuite un chiffon mouiller à sec pour finir le nettoyage externe de votre lampe UV.

A lire aussi :   Comment brancher un anémomètre sur un store ?

Mis à part cela, sachez que vous pourriez aussi opter de la manière suivante pour nettoyer la partie extérieure de votre appareil. Prenez des lingettes désinfectantes qui vous permettront d’enlever petit à petit les taches. Après cela, vous n’aurez plus qu’à passer un chiffon que vous pourriez mouiller légèrement. Ce guide d’achat vous aidera dans le choix de votre lampe uv pour vos ongles. Séchez ensuite l’appareil et le nettoyage est fini. Certes, cela peut vous prendre plus de temps que la précédente technique, par contre, vous ne prendrez aucun risque en agissant ainsi tout en vous garantissant un résultat parfait.

A voir également : Présentation des appareils de massage

L’intervention d’un professionnel est-elle vraiment indispensable ?

Sachez que vous ne serez pas obligé de faire appel à un professionnel pour nettoyer votre lampe UV. Assurez-vous seulement de faire les choses comme il faut et tout fonctionnera comme sur des roulettes. Toutefois, n’hésitez pas à vous référer dans le mode d’emploi au cas où vous le jugeriez nécessaire. Vous y trouverez surement qu’il est interdit de mettre l’intérieur de l’appareil en contact avec l’eau afin d’éviter un court-circuit.

A lire aussi :   Quels critères pour une calculatrice graphique

Au final, il semblerait que le nettoyage d’une lampe UV pour manucure est vraiment facile. IL faut seulement faire attention à ne pas mouiller l’intérieur de l’appareil et il sera toujours aussi efficace comme au premier jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *