Comment laver son bébé dans une baignoire bébé ?

top baignoires bébé

Ça y est, le bébé est là, quelle joie pour toute la famille qui a tant attendu sa venue. C’est le moment de lui montrer toute son affection et son attention. Tout ceci passe également par le bain de bébé. En effet, un parent qui pense au bien-être de son bébé pense à sa santé sanitaire. Pour ça, il faut le laver.

On utilise le plus souvent une baignoire pour laver un bébé. Cependant, comment s’y prendre pour laver le bébé dans sa baignoire ?

Préparer le bain de bébé avant de commencer

Il est important de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour le bain de bébé avant de le mettre dans la baignoire. En effet, après l’avoir placé dans la baignoire bébé, vous n’aurez plus le droit de le laisser seul et aller chercher quoi que ce soit.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un gobelet qui vous servira à verser l’eau, deux gants de toilette pour le bébé spécialement, du savon pour le bébé, du coton. N’oubliez pas les petits jouets du bébé également.

A lire aussi :   Quel budget prévoir pour acheter un radiateur électrique ?

N’oubliez pas de mettre à portée de vous une serviette de toilette, une brosse ou un peigne, de la lotion ou de l’huile pour le bébé, des lingettes, une couche et des vêtements propres.

A visiter : www.femmeactuelle.fr/enfant/bebe/baignoire-pour-bebe-2009594

Après avoir mis à votre portée tout ce qu’il vous faudra, vous devez vous assurer de n’avoir aucun objet qui pourrait blesser votre bébé comme une bague, des bracelets, une chaine, etc. Enlevez tout objet de votre corps avant de prendre le bébé pour le laver.

Positionnez la baignoire bébé dans votre baignoire ou selon elle peut rester pour que vous puissiez laver le bébé en toute sécurité avec un confort pour vous deux. Mettez ensuite de l’eau tiède dans la baignoire bébé. Assurez-vous que c’est à la bonne température en vous servant de votre coude, de votre thermomètre ou de votre poignet.

A lire aussi :   Comment fabriquer un déshydrateur ?

Si vous n’avez aucun moyen de vérifier la température de l’eau, ajoutez de l’eau froide si vous la trouvez trop chaude. Autant laver le bébé avec de l’eau froide que de l’eau chaude.

Le bain proprement dit dans la baignoire bébé

Certaines baignoires possèdent un endroit spécial où vous pouvez placer le bébé. Il pourra donc rester couché en toute sécurité pendant que vous le laviez. Il est cependant conseillé de bien le soutenir pour qu’il ne se fasse pas mal. Car les enfants ont tendance à gigoter pendant le bain. Le mieux, c’est de le faire délicatement asseoir dans la baignoire bébé et d’une main, maintenir sa nuque et son dos.

A considérer : Les avantages d’une mini moto

Commencez ensuite à lui mettre quelques gobelets d’eau sur le corps pour l’habituer. Ne mouillez pas son visage surtout. Servez-vous ensuite d’un linge doux pour lui donner son bain. Vous pouvez utiliser du savon pour le faire, cependant, que ce soit un savon assez neutre pour ne pas irriter sa peau délicate. Pour nettoyer son visage, servez-vous de disques de cotons que vous aurez imbibés d’eau pour nettoyer les yeux et les oreilles.

A lire aussi :   Comment brancher un anémomètre sur un store ?

Faites-lui en dernière position sa toilette intime. Si c’est un garçon, ne touchez surtout pas à son prépuce avant qu’il ait 4 mois. Nettoyez son gland sans savon délicatement. Pour une fille, servez-vous d’un coton pour nettoyer entre les lèvres délicatement. Servez-vous d’un gant de toilette pour laver les parties intimes en partant de l’intérieur vers l’extérieur.

La sortie du bain

À la fin du bain, sortez le bébé, enveloppez-le dans une serviette propre. Ensuite, essuyez-le bien puis mettez-lui sa lotion corporelle si besoin est et habillez-le.

Voir le site spécial baignoire bébé