Comment faire pour décaper une figurine pop ?

figurine pop star wars

Vous avez des figurines dont les couleurs ou les styles ne vous conviennent plus ? Vous rêvez de personnaliser votre figurine pop ? Cela est bien possible. Il faudra juste passer par l’étape de décapage et ensuite, vous pourriez peindre votre figurine selon votre convenance. Le décapage se déroule en plusieurs étapes. Vous verrez ici, les différentes étapes à suivre pour décaper parfaitement votre figurine Pop.

Comment enlever la peinture ?

Pour enlever la peinture de la figurine, il faut passer par plusieurs étapes. D’abord, il y a le nettoyage de la figurine. Faites-le à l’eau et au savon. Servez-vous d’une brosse à dents pour la frotter vigoureusement. Veillez à utiliser une vieille brosse à dents ou une brosse que vous vous serez procurée juste pour l’opération. Que ça ne soit pas la brosse dont vous vous servez pour vous brosser les dents.

A lire aussi :   Comment marche le grille-pain ?

Après le nettoyage, vous passerez à l’étape de démontage de votre figurine pop. Il vous faudra séparer les différentes parties constitutives de la figurine. Cela s’avère être difficile parce que les figurines pop sont très bien collées.

Pour cela, vous aurez à plonger votre figurine pop dans de l’eau bouillante pendant environ 10 min. Une fois sortie de l’eau, vous pouvez démonter votre figurine, car elle se sera ramollie. L’eau bouillante enlève toute trace de cire et de colle de votre figurine pop.

La dernière étape consiste à nettoyer la peinture de votre figurine. À ce niveau, vous avez le choix.

Quelques achats de figurines Pop sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UzWHS2aq8Xw

  • Vous pourriez utiliser de l’acétone

L’acétone est un dissolvant assez puissant. Imbibez votre coton d’acétone puis nettoyez chaque partie de votre figurine pop. Pour les parties difficiles d’accès, utilisez du coton tige pour nettoyer. N’oubliez surtout pas de vous protéger avec des gants, des lunettes et un cache-nez, car l’acétone s’évapore très rapidement. Il est vraiment très efficace. Cependant, l’acétone pourrait attaquer votre figurine et l’endommager. Ce risque rend retissant certaines personnes qui ont le désir de décaper leur figurine.

  • Vous pouvez utiliser de l’huile à frein

L’huile à frein est aussi efficace pour enlever la peinture de vos figurines pop. Le seul problème, c’est que ça prend plus de temps que l’acétone. Cependant, l’avantage est qu’il n’y a aucun risque pour votre figurine. Elle ne risque pas de se bouffer.

Sujet à suivre : Quel circuit électrique choisir ?

  • Vous pouvez utiliser du glanzer

Le glanzer est un produit de nettoyage. Il est utilisé pour les portes et fenêtres, mais sont également très efficaces pour les figurines pop. Vous trouverez ce produit dans les rayons nettoyage du sol. Il n’est pas très connu, mais il fonctionne correctement.

A lire aussi :   Les différents modèles de transat bébé

Comment repeindre pour personnaliser ?

Si vous décapez votre figurine, c’est sûrement pour la repeindre et la personnaliser selon votre convenance. Vous avez ici quelques astuces qui vous seront sans aucun doute très utiles.

  • Avant toute chose, peignez en blanc votre figurine. La couleur blanche fera ressortir les couleurs claires que vous utiliserez par la suite,
  • Commencez toujours à peindre en débutant par les couleurs les plus claires et
  • Appliquer du vernis pour éviter d’effriter la peinture sur vos figurines pop.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils, venez voir ce comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.