Comment choisir ma led horticole ?

led horticole

Pour un bon éclairage de  votre espace de culture, n’hésitez plus à adopter le système d’éclairage led vu les nombreux avantages que cette source de lumière moderne  engendre principalement  sur votre productivité en général. A cet effet, plusieurs critères sont à prendre en considération avant d’acheter un modèle particulier de led horticole.

En outre, il va sans dire que c’est essentiellement la surface de l’espace à cultiver qu’il faut considérer avant de choisir le type de led horticole à installer. Au cours de cet article, vous serez à même de reconnaître vos besoins en termes de led horticole.

Pour voir le témoignage d’un amateur de culture indoor regardez cette vidéo

Les led horticoles adaptées pour les petites surfaces

Il existe sur le marché d’innombrables led horticoles adaptées pour les petites surfaces. Vous devez utiliser une led horticole assez petite mais tout de même performante, en tout cas assez pour diffuser une lumière homogène qui favorisera progressivement la productivité. Adoptez pour les led horticoles équipées de COB pour qu’elles assurent des angles de diffusion lumineuse comprise entre 90 et 120°, un rendement lumineux qui a la possibilité de couvrir totalement sa propre surface d’éclairage. Les spots ou encore les petites rampes de led sont de ce fait les types d’éclairage les mieux adaptées pour les espaces de culture assez petites, notamment inférieur à 1 mètre sur 1 mètre.

En cliquant ici vous accéderez à un comparatif des meilleurs led horticoles

L’éclairage idéal pour les professionnels

A lire aussi :   Présentation des appareils de massage pour cervicales

Sinon, d’autres types de led horticoles sont conseillés pour l’éclairage des surfaces un peu plus considérables, entre autres au-delà de 1 mètre sur 1 mètre. L’idée astucieuse d’installer plusieurs led horticole  de grande envergure n’est pas du tout à bannir dans l’éclairage de ces espaces de culture beaucoup plus grandes. On peut également adopter l’éventualité de poser plusieurs puissants projecteurs leds pour amplifier l’étendue des spectres lumineux indispensables pour la croissance de la plante. Par exemple, la lumière bleue des rayonnements artificiels du led horticole favorise le développement de la plante, la lumière rouge quant à elle  œuvre pour la floraison. On obtiendra ainsi une alimentation homogène pour l’éclairage des plantes.

A lire aussi :   Comment entretenir son fer à souder ?

 

Notons enfin que l’utilisation de la technologie led rompt les plantes du stress occasionnel dû à la chaleur naturelle du soleil qui n’est pas du tout stable. En effet, les leds horticoles dégagent une chaleur faible et contrôlée, ce qui écarte tous risques de brûler les plantes même si elles poussent à raz de la lumière du led. Plus le led  produit moins de chaleur, plus la culture requiert moins de ventilation et plus les plantes pousseront bien. Il est également à préciser qu’une led horticole a une durée de vie d’environ 50 000 heures  et elle ne consomme pas beaucoup d’électricité. Les leds horticoles ne requièrent non plus  pas beaucoup d’entretien car une fois qu’elles sont bien installées, il faudrait attendre au moins 27 mois environ avant de penser à les changer. Munies également de la technologie silencieuse, ces éclairages led ne dérangeront personne. Et enfin, elles sont des technologies qui respectent l’environnement puisque la lampe ne comporte pas du tout de mercure.

A lire aussi : Comment entretenir son fer à souder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *