Comment brancher un anémomètre sur un store ?

anemometre-2019

Vous le savez déjà, l’anémomètre est un appareil qui se doit d’être convenablement installé pour fonctionner. Cependant, en ce qui concerne son installation, il n’est pas rare qu’il soit branché sur un store.

Ce store permettra à l’anémomètre d’effectuer sa mission principale le plus rapidement possible et de manière efficace. Toutefois, il faudrait encore savoir comment effectuer ce branchement. Voici donc ce que vous devez faire !

Brancher le fil

Sur un store, votre anémomètre doit être branché au travers de certains fils. Ces fils permettront à l’anémomètre d’être opérationnel. Néanmoins, il y a plusieurs trous que vous devez considérer avant d’effectuer le branchement.

Il y a le trou bleu, le trou marron et le trou jaune vert. Il s’agit des trous qui vous permettront de connecter l’anémomètre au bon fils. Ainsi, le trou bleu représente le neutre. Le trou marron représente la phase et le trou vert jaune représente la terre. Néanmoins, il est encore indispensable de respecter les conditions d’alimentation.

A voir aussi : Les appareils de massage pour les cervicales

L’arrivée du courant

Vous devez prendre en compte également ce critère, afin de pouvoir brancher votre anémomètre à un store.

A lire aussi :   Quel tarif pour un bagage cabine

Dans un tel cas, l’arrivée du courant doit être convenable, afin que votre anémomètre ne fasse l’objet d’un court-circuit, ou qu’il ne se retrouve endommagé par un excès de courant. Un déficit de courant peut également être à l’origine des problèmes de fonctionnement de votre dispositif.

C’est pourquoi il est important que votre anémomètre soit branché à un store qui présente une intensité de 220 volts, lorsqu’il s’agit de l’arrivée du courant. Vous l’aurez compris, votre anémomètre doit être branché à un store est capable de diffuser du courant alternatif.

Le processus de branchement

Le processus de branchement se décline en de différentes étapes : il y a la prise en compte de la cellule et le branchement proprement dit.

A lire aussi :   Comment utiliser un appareil à raclette ?

La cellule

La cellule est le composant de votre anémomètre qui permettra à ces derniers d’être branchés sur le store. Une fois que vous avez pris en compte la cellule, vous pouvez effectuer le branchement au travers des fils cités plus haut.

Voir également : Le site de cdscount

Ainsi, vous devez connecter le neutre de la cellule au neutre de votre store. Retrouver aussi sur ce site web un excellent comparatif des meilleurs modèles d’anémomètres de l’année 2019. Les 2 terres doivent être également connectés l’une à l’autre. Il en va de même pour les deux phases. Une fois les branchements effectués, vous devez brancher également le moteur.

A lire aussi :   Quels critères pour une calculatrice graphique

Le branchement du moteur

C’est une étape indispensable si vous souhaitez brancher votre anémomètre au store. En réalité, le moteur de ce dernier présente un fil que vous devez impérativement connecter au store. Vous pouvez le faire au travers d’une prise ou alors connecter directement les fils entre eux. L’essentiel ici, c’est de veiller à ce que le store puisse effectuer la diffusion du courant électrique, suivant une intensité estimée à 220 volts.

L’antenne radio

Certains anémomètres présentent une antenne radio. Si tel est le cas, c’est cette dernière que vous devez brancher au store. Vous devez veiller à ne surtout pas couper cette antenne radio, car elle constitue l’élément le plus important sur ce type de modèle. Une fois la connexion effectuée et le moteur branchés, vous serez capable de mesurer la vitesse du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *