Combien de litres pour une poubelle de cuisine choisir ?

contenance poubelle cuisine

Au moment du choix d’une poubelle de cuisine, il est courant que les futurs propriétaires s’appesantissent trop sur le design ou le mécanisme d’ouverture. Or, l’élément le plus important demeure la taille de la poubelle. C’est d’elle que dépend sa capacité et elle doit être choisie minutieusement. Généralement estimée en litres, la taille des poubelles de cuisine se décline en plusieurs spécifications. Le choix devrait être fait en fonction des offres du marché, de vos besoins et de la récurrence de l’usage de la poubelle.

Entre 9 et 12 litres

9 litres, c’est vraiment la plus petite taille en litre qu’il vous sera donné de trouver dans le commerce. Au regard de la petitesse de ce type de poubelle, il est évident que vous ne pouvez pas garder grand-chose.

Aussi, réservez cette poubelle à un usage occasionnel. Autrement dit, elle vous conviendra si vous n’êtes pas un gros cuisinier. Il est aussi important de savoir que ce type de poubelle n’est adaptée qu’aux personnes seules.

A lire aussi :   Comment bien choisir son smartphone étanche ?

Dès lors que vous montez à 12 litres, il est vrai que 3 litres de plus, c’est important. Malgré tout, les conditionnalités restent pratiquement les mêmes.

A ne pas manquer : Ce site web

Entre 12 et 24 litres

Avec une taille comprise entre 12 et 24 litres, une poubelle conviendrait très bien à une personne vivant seule d’une part et ne disposant pas d’énormément de place dans sa cuisine. Il est clair que seul, vous produisez moins de déchets.

À 12 litres ou un peu plus, la poubelle sera destinée aux cuisiniers occasionnels. À partir de 20 litres par contre, vous pouvez utiliser la poubelle de façon récurrente. Toutefois, il vous faudra la vider quotidiennement.

Entre 24 et 38 litres

Vous vivez seul ou en couple et vous êtes un cuisinier régulier. Votre poubelle doit donc avoir une capacité comprise entre 24 et 38 litres. Avec cette mensuration vous pouvez vous donner un répit de 2 jours pour ce qui est du vidage de la poubelle.

A lire aussi :   Yaourtière : petit guide d’achat pour les lecteurs !

Si vous n’avez pas beaucoup de place, pas d’inquiétude. Les poubelles de cette taille restent parfaites en ce qui concerne l’encombrement. Vous pouvez penser à la poser dans un coin de la cuisine ou plutôt l’encastrer.

Entre 38 et 45 litres

Si vous êtes en couple et que vous avez un enfant, vous pouvez vous permettre d’investir dans des poubelles dont la taille est comprise dans cette tranche. Il est vrai qu’elle se montrera un peu juste, surtout quand on sait que les enfants produisent davantage de déchets que les adultes.

Pour ce qui est du vidage, vous ferez en fonction des jours. Votre poubelle pourra tenir deux bons jours selon que vous produisez plus ou moins des déchets.

A lire aussi :   Nettoyer vos bijoux a l'aide d'un nettoyeur à ultrason !

Entre 45 et 55 litres

Si votre maison est peuplée d’au moins deux garnements, vous n’avez pas le choix. Il faudra forcément opter pour des poubelles de cette taille si vous espérez avoir un peu de répit pour le vidage. Sans quoi, vous serrez obligé de vider votre poubelle plusieurs fois par jour. Ce qui n’est pas très rassurant si vous vivez en appartement.

A prendre en compte aussi : Pourquoi acheter un aspirateur à cendre ?

Entre 55 et 60 litres

Une grande poubelle correspond à une grande famille. Les poubelles de cette taille sont conçues pour les familles nombreuses. Si votre ménage a plus de 5 membres, il n’y a plus à réfléchir pour choisir la bonne taille. Plus c’est grand, mieux c’est.

Lire ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *