Caractéristiques des Haut-parleur 2 ou 3 voies ?

haut parleur voiture

Les haut-parleurs sont des éléments qui sont très utiles pour une bonne sonorisation. Ils sont nécessaires que ce soit pour accompagner votre télévision ou pour votre voiture. Installés dans la voiture, ils permettent d’écouter les informations ou participent à la bonne ambiance dans l’habitacle.

Vous voulez installer des haut-parleurs dans votre nouvelle voiture et vous hésitez sur le choix à faire entre un haut-parleur à deux voies et à trois voies ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit, vous saurez tout sur les haut-parleurs à deux voies et à trois voies pour un meilleur choix.

Caractéristiques des haut-parleurs deux et trois voies

Avant tout, il faudrait savoir qu’il existe des haut-parleurs coaxiaux des haut-parleurs à kit éclaté et les haut-parleurs coaxiaux.

La différence entre les haut-parleurs deux voies et trois voies est que pour les deux voies, il y a le woofer ou le médium accompagné d’un tweeter. Pour les haut-parleurs trois voies, il y a le woofer, le médium et le tweeter. Chacun d’eux joue leur rôle pour l’obtention d’un certain rendu sonore. Le woofer permet de restituer du son grave, le médium, du son moyen et le tweeter produit des aigus.

A lire aussi :   Panneau solaire poly cristallin ou monocristallin

Lorsque vous disposez d’un budget conséquent, avoir un haut-parleur trois voies donne un meilleur rendu sonore par rapport à un haut-parleur deux voies. Le fait de parler de deux ou trois voies est lié à la diffusion de différentes fréquences, respectivement de deux et trois fréquences différentes. Vous pouvez avoir par exemple une enceinte comportant deux haut-parleurs, mais qui sera qualifiée d’une voie parce qu’elle produirait une unique fréquence ?

Nom détaillé

Que choisir entre le haut-parleur deux voies et trois se voies ?

Pour le choix de haut-parleur deux voies ou trois voies, il faut tenir compte de la plage de fréquences souhaitée. Toutefois, il est souvent intéressant d’adopter un haut-parleur trois voies, puisqu’il réunit le woofer, le médium et le tweeter. Pour en avoir de très efficaces, il faut bien entendu investir une somme importante. Plus vous investissez, plus vous aurez des haut-parleurs trois voies de bonne qualité.

A lire aussi :   Comment choisir ma led horticole ?

Néanmoins, avoir un haut-parleur, deux voies, peut être intéressant, puisque le filtrage est beaucoup plus simple que le filtrage d’un haut-parleur à trois voies. Un haut-parleur trois voies est meilleures que celui de deux voies, si le filtrage est de qualité.

Ce qui fait d’ailleurs monter le prix de ce type de haut-parleur. Il permet d’avoir une sonorisation claire et possède l’avantage de ne pas perturber votre audition. En tenant compte de la somme à investir, choisir un haut-parleur deux voies sont un meilleur choix.

Pour vous aider dans votre choix, voir le guide

Les prix des haut-parleurs

Les prix des haut-parleurs varient d’une marque à une autre et selon le nombre de voies. Autant vous trouverez des haut-parleurs de trois voies à plus de 100 €, autant vous en trouverez à deux voies également à ce prix.

A lire aussi :   Yaourtière : petit guide d’achat pour les lecteurs !

Néanmoins, les haut-parleurs à trois voies gardent généralement une longueur d’avance sur le prix par rapport à ceux de deux voies. De façon générale, les prix de haut-parleurs varient d’une vingtaine d’euros (surtout pour les deux voies) à plus d’une centaine d’euros. Il y en a pour tout type de budget. À vous de faire votre choix.

Sujet suivant : Quel circuit électrique choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *