Quel est le babyfoot le plus connu de Bonzini ?

Bonzini

Bonzini est l’une des meilleures marques de fabrication de babyfoot avec des modèles qui depuis de nombreuses années ont écrit son histoire. La qualité de fabrication se remarque au premier coup d’œil : des matériaux de fabrication, la solidité puis la qualité impressionnante.

Des modèles cultes, s’il y en a bien un qui reste marqué dans nos esprits, c’est le B60, le tout premier de la marque sortie il y a bien longtemps, mais demeurant immortelle dans nos souvenirs.

Le B60, un babyfoot inoubliable

Impossible de ne pas s’en souvenir. C’est dans ce babyfoot-là que nous gaspillions notre argent de poche étant jeunes adolescents. Le modèle n’a presque pas changé, le même bois massif, avec son poids impressionnant qui lui permettait toujours de rester sur place malgré les grands coups que nous donnions dans la balle.

Son 90 kg de poids était bien évidemment gage d’assurance, le coffre, plutôt gros fait de hêtre au même titre que les pieds parfaitement stabilisés au sol. Il permettait à l’époque de rendre plus intéressante l’ambiance dans les bars et encore aujourd’hui il m’arrive bien des fois de m’y rendre pour une partie de nostalgie.

Les matériaux de fabrication

B60

Les premiers modèles du b60 étaient tous fabriqués en hêtre de premiers choix et les pieds en hêtre massif. Le modèle n’est cependant pas demeuré sans changement comme l’affirment si abusivement certains. En effet, le b60 se décline, au fil du temps en contreplaqué à base de hêtre.

Lire aussi : Comparatif caméra de chasse – Caméra de chasse Campark VS Caméra de chasse AGM.

L’usinage du multiplié est plus facile en effet que celui du bois massif. En dehors des pieds, des côtés latéraux, des plinthes et des traverses, le B60 est désormais en multiples. Un autre matériau, de l’agglomérer est utiliser pour la conception autant du monnayeur que des descentes de balle. Enfin, le bois initialement utilisé pour les retours de balles est désormais remplacé par du plastique.

La qualité de fabrication

Les barres du b60 sont en acier rectifié chromé pour 14 mm de diamètre. Les premiers modèles étaient d’une résistance inégalée et bien qu’aujourd’hui elles tendent à se tordre de temps à autre, on peut facilement les redresser ou s’en procurer de nouvelles.  Ce qu’on n’échangerait contre rien, ce sont les amortisseurs dont elles sont dotées permettant d’amortir les chocs et de jouer en puissance sans risque et douleur.

Lire aussi : L’histoire de Bonzini.

La sensation de jeu

B60

La surface de jeu en gerflex de ce babyfoot permet une bonne circulation de la balle et la sensation de jeu n’en est plus que meilleure. Les joueurs sont en fonte d’aluminium, comme d’ailleurs c’est le cas sur tous les modèles de la marque. Peints en bleu et rouge, ils sont solidement fixés aux barres par des vis très résistantes.

Les poignets sont à choisir entre quatre différents types et le modèle peut être acheté avec ou sans monnayeur. Le b60 peut paraitre cher côté prix, mais le retour sur investissement est nettement meilleur et on prendra plaisir à marquer des buts avec ce babyfoot. Le modèle est carrément sublime et traverse le temps sans prendre un coup.

À savoir …

Le baby-foot a la cote au service pédiatrie du CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil.