Mon avis sur la TV Box Google Chromecast ultra

La TV Box Google Chromecast Ultra est bien évidemment le tout dernier né des appareils de lecteurs multimédias de la marque américaine Google. Très petite, vous ne rencontrez aucune difficulté à l’installer. Il vous permettra alors de diffuser vos vidéos en 4K. Il s’agit d’un appareil de haute définition, fonctionnant sur les télévisions disposant de ces technologies. Après l’avoir testé, je vous donne mon avis sur la TV Box Google Chromecast ultra.

Une installation très facile

Google Chromecast Ultra

L’installation de cette Box TV est vraiment simple. Il vous suffira de brancher sur votre télévision le petit boîtier. Assurez-vous qu’il soit branché au port HDMI et c’est fini. Sa configuration ne vous prendra que deux minutes et parfois moins que ça. Ce qui durera, c’est le téléchargement sur la tablette ou le smartphone de l’application Google Home. Une fois que vous l’avez installée, appuyez sur « Configurer le Chromecast » pour relier et en mettre les appareils en relation. Pour finir, il ne restera qu’à faire le choix du réseau wifi que vous désirez utiliser, de vous asseoir au sein de votre canapé et profiter de vos programmes « castés ».

Lire aussi : Le cadeau que m’a offert mon fils pour mon anniversaire.

Un HDR et une 4K à vous couper le souffle

Google Chromecast Ultra

Le changement considérable au niveau de Google Chromecast Ultra comparé aux prédécesseurs reste l’insertion du traitement de la 4K HDR. Si votre Google Chromecast Ultra fonctionne parfaitement, le débit dont vous aurez besoin pour diffuser une image de qualité ne sera pas négligeable. Avec le wifi, il vous sera presque impossible de bénéficier d’une 4K HDR sans aucune coupure. Cela vous obligera alors à utiliser la connexion Ethernet.

A lire aussi :   Quel tarif pour un tapis d'éveil ?

Excepté cette faiblesse, le rendu en image est vraiment superbe. Les couleurs apparaissent vives. Quant aux contrastes, ils sont parfaitement équilibrés. Un autre désagrément est que la totalité des applications ne vous offre pas une qualité 4K. L’exemple typique est myCanal.

Lire aussi : Mon avis sur la Fire TV Stick de chez Amazon.

Il s’agit là de quelques petits détails qui essaient tant bien que mal de ternir la copie, quand bien même propre, de la Box TV Google Chromecast Ultra. Tout ceci ne devrait en aucun cas vous empêcher de vous offrir un tel appareil pour bénéficier de tous les avantages qu’il offre.

A lire aussi :   Pourquoi acheter un aspirateur à cendre ?

À lire …

Peut-on être en couple si on n’aime pas les mêmes séries télé que l’autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.